Land Rover (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 3.0L V6 Diesel diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 3.0L V6 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 3.0L turbo avec 258 chevaux
Land Rover (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Le Land Rover équipé du moteur 3. 0L V6 Diesel Euro 6d (2017) bénéficie d’une norme antipollution élevée, lui permettant actuellement d’accéder à la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés à anticiper.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Land Rover Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir de 2030. Anvers et Gand appliqueront la même interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les Diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour ce modèle, grâce à sa norme Euro 6d.
Conclusions
Ce Land Rover Diesel 2017 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à son Euro 6d. Cependant, son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles. Avantages : Bonne compatibilité actuelle, pas de vignette en France. Inconvénients : Interdictions futures à anticiper, notamment en Belgique et dans le sud de la France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged