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Land Rover Range Rover Evoque (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 D180 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 D180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec turbocompresseur, norme Euro 6d

Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0 D180 Euro 6d (2018) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Evoque 2. 0 D180 Euro 6d (2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste ouverte sans restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est compatible avec les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction en dehors des dates d'interdiction.

Conclusions

Le Range Rover Evoque 2. 0 D180 Euro 6d (2018) reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des cas. Ses points faibles : des interdictions programmées à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et 2030 (Bruxelles/Grenoble), ainsi qu'un coût journalier pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Range Rover Evoque Diesel 2018 Euro 6d ?
Oui jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit sans dérogation. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises interdiront mon Range Rover Evoque 2018 ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles sans restriction.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce Range Rover Evoque en ZFE ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel