Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 P250 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 P250
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0 litres avec turbocompresseur, norme Euro 6d
Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0 P250 Euro 6d (2018) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme antipollution la plus récente. Ce SUV premium est autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de France et majoritairement en Belgique jusqu'en 2035. Son moteur turbo essence 2. 0 litres lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1 en France et d'éviter les restrictions actuelles.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Evoque 2018 Euro 6d est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, il pourra circuler jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les autres villes belges.
En France
Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction de date. Classé Crit'Air 1, il peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles d'accès standard.
Conclusions
Ce Range Rover Evoque reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ flamandes à partir de 2035, qui pourrait réduire sa valeur résiduelle à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo essence