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Land Rover Range Rover Evoque (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 SD4 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0 SD4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0 litres haute puissance avec turbocompresseur, norme Euro 6

Land Rover Range Rover Evoque (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0 SD4 Euro 6 (2015-2018) est un SUV diesel haute puissance répondant à la norme antipollution Euro 6. Ce guide analyse sa compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec son moteur diesel moderne, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des villes, sous réserve de posséder les vignettes requises (Crit'Air en France, LEZ en Belgique).

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Evoque 2. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge, à condition de respecter les échéances d'interdiction progressives des diesel Euro 6.

En France

En France, ce modèle est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa vignette Crit'Air 2 (coût : 4€). Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vigilance particulière est requise pour les trajets de longue durée : privilégiez les villes marquées « autorisé » et anticipez les restrictions futures.

Conclusions

Le Range Rover Evoque 2. 0 SD4 Euro 6 (2015-2018) offre un accès temporaire aux ZFE grâce à sa norme antipollution récente. Avantages : puissance et compatibilité actuelle avec la plupart des villes. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 pour les diesel, même Euro 6. Une solution transitoire à privilégier avec précaution selon votre zone de circulation.

Q&A

Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0 SD4 Euro 6 (2015-2018) est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé à Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Range Rover Evoque diesel sans vignette LEZ ?
A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Range Rover Evoque 2. 0 SD4 à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel haute puissance