Land Rover Range Rover Evoque (2011-2015) 2.0 Si4 Euro 5b - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 Si4 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 Si4
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (177 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 2.0 litres avec turbocompresseur
Land Rover Range Rover Evoque (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5b
Le Range Rover Evoque 2. 0 Si4 Euro 5b (2011-2015) est un SUV essence équipé d'un moteur turbo de 240 chevaux. Sa norme Euro 5b lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones ZFE européennes, mais avec des restrictions à venir selon les villes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Amsterdam, Milan et 22 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Evoque 2. 0 Si4 Euro 5b est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliquent aucune restriction avant 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Cependant, les véhicules essence Euro 5 pourraient être interdits dans les ZFE à partir de 2025. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Points forts : Accès actuel aux ZFE majeures, moteur performant. Points faibles : Restrictions post-2025 en France, interdiction à Amsterdam et Milan après 2030. Une solution pour Bruxelles : la vignette journalière.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo essence