Land Rover Range Rover Evoque (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 TD4 diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.0 TD4
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.0 litres avec turbocompresseur, norme Euro 6
Land Rover Range Rover Evoque (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Land Rover Range Rover Evoque 2. 0 TD4 Euro 6 (2015-2018) est un SUV diesel répondant à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles ou Lyon. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Range Rover Evoque 2. 0 TD4 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Reims ou Rouen.
Conclusions
La Range Rover Evoque 2. 0 TD4 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur sobre, vignette Crit'Air 2 accessible. Points faibles : interdictions progressives des diesels à partir de 2028 (Montpellier) et vignette coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel