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Land Rover Range Rover Evoque (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0L P300 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0L P300
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 2.0L avec 300 chevaux

Land Rover Range Rover Evoque (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0L P300 essence (Euro 6d-TEMP) commercialisé depuis 2018 est éligible à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) d’Europe en 2024 grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV haut de gamme, équipé d’un moteur turbo essence de 300 chevaux, bénéficie d’une circulation autorisée sans restriction dans les villes françaises et la plupart des métropoles européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Evoque 2. 0L P300 Euro 6d-TEMP (2018–) peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules étrangers enregistrés après 2018. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Pour accéder à Bruxelles après 2035, une mise à jour de la norme Euro sera nécessaire.

En France

En France, ce Range Rover Evoque est classé Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) et est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. Pour circuler, la vignette Crit’Air est obligatoire dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire pour les véhicules neufs immatriculés après 2018.

Conclusions

Avantages : Accès illimité jusqu’en 2035 dans la plupart des villes européennes, moteur puissant adapté aux longs trajets. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des SUV premium. Une solution idéale pour les conducteurs fréquentant les grandes villes jusqu’à la prochaine décennie.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Range Rover Evoque 2. 0L P300 de 2019 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. Aucune vignette n’est requise pour ce véhicule essence Euro 6d-TEMP.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Range Rover Evoque en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans le Grand Paris.
Mon Range Rover Evoque 2018 est-il autorisé à Amsterdam ?
Oui jusqu’en 2030. Une interdiction des véhicules essence Euro 6 est prévue à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged