Land Rover Range Rover Evoque (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0L P300 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0L P300
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (224 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 2.0L avec 300 chevaux
Land Rover Range Rover Evoque (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0L P300 essence (Euro 6d-TEMP) commercialisé depuis 2018 est éligible à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) d’Europe en 2024 grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV haut de gamme, équipé d’un moteur turbo essence de 300 chevaux, bénéficie d’une circulation autorisée sans restriction dans les villes françaises et la plupart des métropoles européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Evoque 2. 0L P300 Euro 6d-TEMP (2018–) peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules étrangers enregistrés après 2018. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Pour accéder à Bruxelles après 2035, une mise à jour de la norme Euro sera nécessaire.
En France
En France, ce Range Rover Evoque est classé Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) et est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. Pour circuler, la vignette Crit’Air est obligatoire dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire pour les véhicules neufs immatriculés après 2018.
Conclusions
Avantages : Accès illimité jusqu’en 2035 dans la plupart des villes européennes, moteur puissant adapté aux longs trajets. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des SUV premium. Une solution idéale pour les conducteurs fréquentant les grandes villes jusqu’à la prochaine décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged