Choisir une autre motorisation

Land Rover Range Rover Evoque (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0L SD4 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0L SD4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 190 chevaux

Land Rover Range Rover Evoque (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Land Rover Range Rover Evoque 2. 0L SD4 Diesel Euro 6 (2015–2018) bénéficie d'une motorisation conforme à la norme Euro 6, lui permettant actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact équipé d'un moteur turbo diesel de 190 chevaux est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les règles par ville et les vignettes requises.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains, à condition de respecter les dates limites et de s'acquitter de la vignette en Région bruxelloise.

En France

En France, ce Range Rover Evoque est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour les villes marquées 'ok' comme Toulouse ou Nice.

Conclusions

Avantages : Accès actuel à toutes les ZFE françaises et belges sans restriction, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg), et nécessité d'une vignette journalière à Bruxelles. Ce modèle reste adapté pour un usage urbain jusqu'aux dates limites, mais anticipez les futures restrictions.

Q&A

Mon Range Rover Evoque Diesel 2016 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Range Rover Evoque 2. 0L SD4 Euro 6 (2015–2018) est autorisé à Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce véhicule sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, le Range Rover Evoque Diesel Euro 6 sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir du 01/2028.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged