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Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Ingenium D240 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Ingenium D240
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 240 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres de 240 chevaux

Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Evoque 2018 équipé du moteur diesel Ingenium D240 (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV haut de gamme, malgré son moteur thermique, respecte les normes antipollution récentes. Son accès est autorisé dans la plupart des villes françaises jusqu'en 2028, mais certaines restrictions belges et néerlandaises s'appliqueront à partir de 2030. Décryptage détaillé par pays.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Evoque 2018 diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Evoque pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble et Amsterdam en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules étrangers, mais le respect des restrictions d'accès selon les plaques est obligatoire.

Conclusions

Le Range Rover Evoque 2018 diesel reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des métropoles françaises. Son point faible : les futures interdictions dans les LEZ belges et néerlandaises à partir de 2030. Une alternative hybride ou électrique est à privilégier pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Range Rover Evoque 2018 diesel ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6d.
Mon Range Rover Evoque 2018 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est actuellement autorisé, mais l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. Vignette journalière requise pour les véhicules étrangers.
Quand sera interdit le Range Rover Evoque 2018 diesel à Montpellier ?
Interdit dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Prévoyez une alternative ou un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel