Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: P300e hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (LEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (LEZ) | autorisé |
Danemark | Copenhague (LEZ) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Norvège | Oslo (LEZ) | autorisé |
Suisse | Zurich (LEZ) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: P300e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 309 ch (227 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 1.5 litres de 309 chevaux
Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Land Rover Range Rover Evoque 2018, version hybride rechargeable P300e (Euro 6d), combine un moteur essence 1.5L et une motorisation électrique pour une puissance totale de 309 ch. Conforme aux normes environnementales strictes, ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et son accès sans restriction à Bruxelles jusqu’en 2025 en font un véhicule adapté aux régulations urbaines.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Evoque 2018 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable, permettant une circulation sans restriction dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air est gratuite pour les véhicules hybrides.
Conclusions
Le Range Rover Evoque 2018 hybride offre un accès facilité aux centres-villes grâce à sa norme Euro 6d. Ses limites : un coût d’entretien élevé et une autonomie électrique limitée (environ 50 km). Une option durable pour les zones urbaines, mais à surveiller après 2025 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid