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Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: P300e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (LEZ) autorisé
Autriche Vienne (LEZ) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Norvège Oslo (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (LEZ) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: P300e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 309 ch (227 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.5 litres de 309 chevaux

Land Rover Range Rover Evoque (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Evoque 2018, version hybride rechargeable P300e (Euro 6d), combine un moteur essence 1.5L et une motorisation électrique pour une puissance totale de 309 ch. Conforme aux normes environnementales strictes, ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et son accès sans restriction à Bruxelles jusqu’en 2025 en font un véhicule adapté aux régulations urbaines.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Evoque 2018 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable, permettant une circulation sans restriction dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air est gratuite pour les véhicules hybrides.

Conclusions

Le Range Rover Evoque 2018 hybride offre un accès facilité aux centres-villes grâce à sa norme Euro 6d. Ses limites : un coût d’entretien élevé et une autonomie électrique limitée (environ 50 km). Une option durable pour les zones urbaines, mais à surveiller après 2025 en Belgique.

Q&A

Le Range Rover Evoque 2018 hybride est-il autorisé à Paris ?
Oui, il est classé Crit’Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, une vignette journalière (35€) est nécessaire si la plaque est étrangère.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle ?
Aucune interdiction prévue avant 2030 pour les Euro 6d en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid