Choisir une autre motorisation

Land Rover Range Rover Sport (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 5.0 V8 Supercharged essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 5.0 V8 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 510 ch (375 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 suralimenté par compresseur mécanique

Land Rover Range Rover Sport (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Land Rover Range Rover Sport 5. 0 V8 Supercharged (2010-2013) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence Euro 5 de 510 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales en vigueur dans la plupart des zones LEZ/ZFE européennes jusqu'en 2035, sauf exceptions comme Amsterdam ou Milan. En France, il est autorisé sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Sport Euro 5 essence est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains, à condition de respecter les règles locales.

En France

En France, le Range Rover Sport 5. 0 V8 Euro 5 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour éviter les amendes. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises jusqu’à nouvel ordre.

Conclusions

Le Range Rover Sport 5. 0 V8 Supercharged allie performance et conformité environnementale jusqu'en 2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : un moteur puissant, une admission en ZFE/LEZ sans restriction immédiate, et une pastille Crit’Air accessible. Inconvénients : coût élevé de la vignette bruxelloise et interdiction future à Amsterdam/Milan dès 2030.

Q&A

Le Land Rover Range Rover Sport 5. 0 V8 Euro 5 (2010-2013) peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce modèle est-il autorisé en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la pastille Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5.
Le Range Rover Sport 2010-2013 pourra-t-il entrer à Amsterdam après 2030 ?
Non. À partir de janvier 2030, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique