Land Rover Range Rover Sport (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 5.0 V8 Supercharged essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 5.0 V8 Supercharged
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 suralimenté par compresseur mécanique
Land Rover Range Rover Sport (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Land Rover Range Rover Sport 5. 0 V8 Supercharged (2010-2013) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence Euro 5 de 510 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales en vigueur dans la plupart des zones LEZ/ZFE européennes jusqu'en 2035, sauf exceptions comme Amsterdam ou Milan. En France, il est autorisé sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Sport Euro 5 essence est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains, à condition de respecter les règles locales.
En France
En France, le Range Rover Sport 5. 0 V8 Euro 5 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour éviter les amendes. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises jusqu’à nouvel ordre.
Conclusions
Le Range Rover Sport 5. 0 V8 Supercharged allie performance et conformité environnementale jusqu'en 2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : un moteur puissant, une admission en ZFE/LEZ sans restriction immédiate, et une pastille Crit’Air accessible. Inconvénients : coût élevé de la vignette bruxelloise et interdiction future à Amsterdam/Milan dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique