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Land Rover Range Rover Sport P400e (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: P400e hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Saint-Nicolas (LEZ Saint-Nicolas) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: P400e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 404 ch (297 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable combinant un 4 cylindres essence et un moteur électrique

Land Rover Range Rover Sport P400e (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Sport P400e est un SUV hybride rechargeable sorti en 2018, équipé d'un moteur essence 2.0L et d'une motorisation électrique (404 ch, Euro 6d). Grâce à sa norme Euro 6d et son statut hybride, il bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Sport P400e Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Cependant, à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules immatriculés à l'étranger. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce modèle.

En France

En France, ce véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’en 2025. Après cette date, vérifiez les mises à jour locales. La vignette Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€).

Conclusions

Le Range Rover Sport P400e est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son moteur hybride et sa norme Euro 6d. Points forts : accès illimité jusqu’en 2025 en France, vignette abordable. Point faible : coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Land Rover Range Rover Sport P400e 2018 ?
Oui, ce modèle hybride Euro 6d est Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour le Range Rover Sport P400e à Bruxelles ?
Oui, si véhicule étranger : vignette journalière à 35€. Aucun coût pour les plaques belges.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 resteront autorisés. Vérifiez les mises à jour locales post-2025.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid