Choisir une autre motorisation

Land Rover Range Rover Sport (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: D250 diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: D250
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L avec technologie Mild Hybrid

Land Rover Range Rover Sport (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Land Rover Range Rover Sport 2022, équipée du moteur D250 diesel 3. 0L Mild Hybrid (Euro 6d), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges, à l’exception de certaines restrictions futures. Découvrez les détails par ville et les échéances à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Sport D250 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d respectivement en 2028 et 2030. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) appliqueront une interdiction en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d en France.

Conclusions

Le Range Rover Sport 2022 D250 reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles, ainsi que l’obligation de vignette en Belgique. Son atout : la technologie Mild Hybrid et l’Euro 6d, lui offrant une tolérance actuelle étendue.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Range Rover Sport D250 2022 en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Land Rover Range Rover Sport 2022 diesel est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Le véhicule est classé Crit’Air 2 et est autorisé en ZFE.
Quand sera interdit le Range Rover Sport D250 Euro 6d à Montpellier ?
À partir de janvier 2028. Prévoyez une alternative pour cette date.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid