Land Rover Range Rover Sport (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: D250 diesel – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: D250
- Énergie: diesel
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0L avec technologie Mild Hybrid
Land Rover Range Rover Sport (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Land Rover Range Rover Sport 2022, équipée du moteur D250 diesel 3. 0L Mild Hybrid (Euro 6d), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 6d lui permet actuellement de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges, à l’exception de certaines restrictions futures. Découvrez les détails par ville et les échéances à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Sport D250 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d respectivement en 2028 et 2030. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) appliqueront une interdiction en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d en France.
Conclusions
Le Range Rover Sport 2022 D250 reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles, ainsi que l’obligation de vignette en Belgique. Son atout : la technologie Mild Hybrid et l’Euro 6d, lui offrant une tolérance actuelle étendue.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid