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Land Rover Range Rover Sport (2022) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: D300 diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: D300
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L avec technologie Mild Hybrid

Land Rover Range Rover Sport (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Sport D300 (2022) équipé d'un moteur diesel 3. 0L Mild Hybrid Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV haut de gamme, conforme à la norme antipollution la plus stricte, est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2028 au moins. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028 pour les diesels.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Sport D300 Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction des diesels non-électrifiés.

En France

En France, le Range Rover Sport 2022 est autorisé sans limite dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels dès 2028. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Ce véhicule reste adapté aux propriétaires effectuant des trajets urbains occasionnels.

Conclusions

Le Range Rover Sport D300 2022 allie performance et compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : technologie Mild Hybrid, norme Euro 6d. Points faibles : interdictions diesel progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette obligatoire à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage mixte ville/long trajet.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Land Rover Range Rover Sport D300 2022 ?
Oui, le Range Rover Sport D300 Euro 6d (2022) est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quelles sont les restrictions pour Bruxelles en 2024 ?
Aucune restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule est conforme aux normes LEZ actuelles.
Faut-il une vignette pour le Range Rover Sport 2022 à Strasbourg ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire. Circulation interdite à partir de 2028 pour les diesels comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid