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Land Rover Range Rover Velar (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: D240 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: D240
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 240 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 240 chevaux

Land Rover Range Rover Velar (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Velar D240 (2017) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo. Conforme aux normes environnementales les plus récentes, il bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez son statut détaillé dans les différentes métropoles.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Velar D240 Euro 6d reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler dans le pays.

En France

En France, le Velar D240 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) prévoient une interdiction d'ici 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule. Une solution adaptée pour les trajets urbains jusqu'à la fin de la décennie.

Conclusions

Le Range Rover Velar D240 Euro 6d offre une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2031. Ses points forts : un couple élevé et une consommation maîtrisée. Point de vigilance : les restrictions prévues à Montpellier/Strasbourg et en Belgique après 2030. Une option raisonnable pour un usage mixte ville/long trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Range Rover Velar D240 2017 dans Paris en 2024 ?
Oui, le Range Rover Velar D240 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera interdit le Range Rover Velar Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle en France ?
Non, le Velar D240 Euro 6d n'a pas besoin de vignette Crit'Air. Son accès est libre dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged