Land Rover Range Rover Velar D300 (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: D300 diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: D300
- Énergie: diesel
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0 litres turbo de 300 chevaux
Land Rover Range Rover Velar D300 (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Land Rover Range Rover Velar D300 de 2017, équipé d'un moteur diesel 3. 0 litres turbo Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV premium est actuellement autorisé dans la majorité des villes françaises et belges grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les dates clés et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Range Rover Velar D300 2017 peut circuler librement à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions progressives à partir des dates mentionnées.
En France
En France, le Velar D300 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Privilégiez ce véhicule pour les trajets en IDF ou dans le Sud, mais prévoyez une transition avant les restrictions locales.
Conclusions
Le Range Rover Velar D300 2017 allie performance et accès aux centres-villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des cas. Son point faible : le diesel, progressivement banni malgré la norme Euro 6d. Une option raisonnable à court terme, surtout en région parisienne, mais à remplacer avant les interdictions ciblées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder, turbocharged