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Land Rover Range Rover Velar (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: D200 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: D200
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 204 chevaux

Land Rover Range Rover Velar (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Velar D200 (2020) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres turbo Euro 6d. Avec sa norme environnementale récente, il bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les dates-clés à connaître.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Velar D200 Euro 6d (2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2 et peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Attention : Montpellier et Strasbourg interdirent les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

Le Range Rover Velar D200 (2020) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6d. Ses points faibles : l'interdiction anticipée dans certaines ZFE françaises et l'obligation d'une vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous évitez Montpellier/Strasbourg après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Range Rover Velar Diesel 2020 ?
Oui, le Range Rover Velar D200 Euro 6d (2020) est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre, avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le Range Rover Velar 2020 à Bruxelles ?
Tous les véhicules diesel, dont le Range Rover Velar D200, seront interdits dans la LEZ Bruxelles à partir du 1er janvier 2030.
Faut-il une vignette pour le Range Rover Velar Diesel à Gand ?
Non, aucune vignette n'est requise à Gand. Le véhicule est autorisé jusqu'au 1er janvier 2031.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres, turbo