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Land Rover Range Rover Velar (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: P400 essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: P400
  • Énergie: essence
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3.0 litres turbo mild hybrid de 400 chevaux

Land Rover Range Rover Velar (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover Velar 2020, équipé du moteur essence P400 Euro 6d (3. 0 litres turbo mild hybrid), est conforme aux normes environnementales strictes. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE). En Belgique, son accès est actuellement autorisé, mais des restrictions à Bruxelles, Anvers et Gand sont prévues à partir de 2035. Ce SUV haut de gamme allie performance (400 ch) et technologie hybride, mais doit composer avec les futures interdictions dans certaines LEZ belges.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Velar 2020 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais nécessitera une attention particulière pour les déplacements urbains après 2035.

En France

En France, le Range Rover Velar 2020 est entièrement compatible avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Son moteur essence hybride répond aux exigences actuelles et futures des réglementations françaises. Un atout majeur pour les propriétaires souhaitant circuler librement en ville tout en profitant d’un véhicule haut de gamme.

Conclusions

Le Range Rover Velar 2020 (P400 Euro 6d) offre un accès sans restriction aux ZFE françaises et une circulation temporaire en Belgique. Ses points forts : technologie hybride, performances élevées et certification environnementale. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles/Anvers/Gand dès 2035, et coût de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Le Land Rover Range Rover Velar 2020 essence peut-il entrer dans Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Quand sera interdit le Range Rover Velar 2020 à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover Velar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour ce modèle en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

6-cylindres, turbo, mild hybrid