Land Rover Range Rover (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 2.5 DSE diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 2.5 DSE
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5 litres développant 136 chevaux.
Land Rover Range Rover (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Land Rover Range Rover 2.5 DSE (1994–1999) est un SUV diesel équipé du moteur BMW M51, classé Euro 2. Avec une puissance de 136 chevaux, ce véhicule n'est plus conforme aux normes environnementales actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est restreint dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes.
En Belgique
En Belgique, la Land Rover Range Rover 2.5 DSE Euro 2 (1994–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais les contrôles sont stricts. Vérifiez votre éligibilité avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Crit’Air 5 ou non-éligible. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. Pour circuler, une mise à jour du moteur ou un changement de véhicule est nécessaire.
Conclusions
La Range Rover 2.5 DSE Euro 2 reste un véhicule robuste, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une motorisation plus récente pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
BMW M51 engine