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Land Rover Range Rover (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.0 TDV6(3) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.0 TDV6(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres conforme Euro 6d

Land Rover Range Rover (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover équipé du moteur 3. 0 TDV6 diesel Euro 6d (258 ch) bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions à venir à Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam, ainsi que les villes où la circulation reste autorisée (Paris, Lyon, Madrid…).

En Belgique

En Belgique, le Range Rover 3. 0 TDV6 Euro 6d est actuellement autorisé en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030, tandis qu’Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront tous les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le Range Rover 3. 0 TDV6 Euro 6d reste une option viable jusqu’en 2028 dans la plupart des ZFE, mais son statut de véhicule diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez les trajets en Wallonie ou en région parisienne, et anticipez les restrictions à Montpellier ou Bruxelles.

Q&A

Le Land Rover Range Rover 3. 0 TDV6 Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand sera-t-il interdit à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce modèle est-il accepté dans la ZFE de Montpellier ?
Non, tous les diesel seront interdits à Montpellier à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel V6