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Land Rover Range Rover (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 4.4 SDV8(3) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 4.4 SDV8(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 339 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V8 turbo de 4.4 litres conforme Euro 6d

Land Rover Range Rover (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover équipé du moteur diesel 4. 4 SDV8 Euro 6d (339 ch) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès est permis à Bruxelles jusqu’en 2030, mais des restrictions progressives s’appliquent à Anvers et Gand. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à obtenir votre vignette LEZ pour Bruxelles via le portail régional.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 et peut circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder à ces zones. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour les véhicules déjà enregistrés.

Conclusions

Ce Range Rover combine puissance et accès étendu aux ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes. Son point faible : les interdictions anticipées à Montpellier et Strasbourg, ainsi que le coût de la vignette journalière à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains occasionnels, mais à éviter pour un usage quotidien dans les métropoles européennes après 2030.

Q&A

Le Land Rover Range Rover 4. 4 SDV8 Euro 6d (2018) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce Range Rover ?
35€ par jour, accessible via le portail Bruxelles Environnement.
Ce modèle sera-t-il interdit à Montpellier après 2028 ?
Oui, interdiction totale dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel V8