Land Rover Range Rover (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 4.4 SDV8(3) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 4.4 SDV8(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 339 ch (250 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V8 turbo de 4.4 litres conforme Euro 6d
Land Rover Range Rover (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Land Rover Range Rover équipé du moteur diesel 4. 4 SDV8 Euro 6d (339 ch) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès est permis à Bruxelles jusqu’en 2030, mais des restrictions progressives s’appliquent à Anvers et Gand. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à obtenir votre vignette LEZ pour Bruxelles via le portail régional.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 et peut circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder à ces zones. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour les véhicules déjà enregistrés.
Conclusions
Ce Range Rover combine puissance et accès étendu aux ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la majorité des villes. Son point faible : les interdictions anticipées à Montpellier et Strasbourg, ainsi que le coût de la vignette journalière à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains occasionnels, mais à éviter pour un usage quotidien dans les métropoles européennes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel V8