Land Rover Range Rover (2015–2018) 5.0 SC V8 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 5.0 SC V8(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 5.0 SC V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 suralimenté de 5.0 litres conforme Euro 6
Land Rover Range Rover (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Land Rover Range Rover 5. 0 SC V8 Euro 6 (2015–2018) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence suralimenté de 5,0 litres développant 510 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville.
En Belgique
En Belgique, la Land Rover Range Rover Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Attention : les règles pourraient évoluer après 2025 dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant, accès libre en ZFE jusqu'en 2030/2035. Inconvénients : Consommation élevée, interdictions futures en Belgique et Amsterdam. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un achat à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Supercharged V8