Choisir une autre motorisation

Land Rover Range Rover P400e (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: P400e hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: P400e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 404 ch (297 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 4 cylindres turbo de 2.0 litres

Land Rover Range Rover P400e (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Land Rover Range Rover P400e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 2.0 litres Turbo et d'une motorisation électrique, conforme à la norme Euro 6d. Commercialisé à partir de 2018, ce modèle bénéficie généralement d'un accès autorisé aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce guide détaille les réglementations en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover P400e 2018 est autorisé à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour entrer dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules hybrides Euro 6d dans les années à venir.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette valable 3,67€) et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Cependant, vérifiez les mises à jour des ZFE pour les extensions possibles après 2025.

Conclusions

Le Range Rover P400e 2018 est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Points faibles : autonomie électrique limitée (40 km) et coût élevé de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Le Range Rover P400e 2018 est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le Range Rover P400e à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour la LEZ de Bruxelles.
Le Range Rover hybride peut-il circuler à Lyon après 2025 ?
Oui, sa norme Euro 6d le rend conforme aux restrictions actuelles prévues jusqu'en 2025.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, Turbocharged 4-cylinder