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Land Rover Range Rover (2021-2022) D300 Diesel Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: D300 diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–2022
  • Moteur: D300
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L avec technologie Mild Hybrid

Land Rover Range Rover (2021–2022) D300 Diesel – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Land Rover Range Rover D300 (2021-2022) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'une hybridation légère (Mild Hybrid). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des ZFE en France et LEZ en Belgique grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover D300 Euro 6d (2021-2022) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, le Range Rover D300 Euro 6d est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront ce modèle à partir de janvier 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises. Attention : Toulouse, Nice et Rouen pourraient ajuster leurs règles d'ici 2025.

Conclusions

Le Range Rover D300 Euro 6d (2021-2022) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028 grâce à sa norme récente. Points forts : accès libre à Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'aux interdictions. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Le Land Rover Range Rover D300 2021 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Range Rover D300 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028, aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quelles démarches pour circuler à Bruxelles avec un Range Rover D300 ?
Enregistrez votre véhicule sur le site LEZ Bruxelles. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Range Rover D300 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier pour les diesel Euro 6d, sauf dérogation.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid