Lexus ES 300 Hybride (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 2AR-FXE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride essence de 2.5L avec une puissance combinée de 200 chevaux.
Lexus ES 300 Hybride (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Lexus ES 300 Hybride (2013–2018), équipée du moteur 2AR-FXE Euro 6, combine une motorisation essence de 2. 5L et une technologie hybride (200 chevaux). Ce véhicule respecte les normes antipollution strictes, ce qui le rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son certificat Crit’Air de classe 1 (France) et son absence de restrictions en Belgique (sous conditions) en font un choix adapté pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Lexus ES 300 Hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette n’est requise pour les autres villes belges.
En France
En France, la Lexus ES 300 Hybride est classée Crit’Air 1 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu’à nouvel ordre. Aucune date de restriction n’est prévue pour les véhicules hybrides Euro 6. La vignette Crit’Air est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Avantages : Faibles émissions, accès illimité aux ZFE/LEZ, économie de carburant. Inconvénients : Coût de la vignette à Bruxelles, future évolution possible des restrictions pour les hybrides.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive