Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 209 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 2.5 litres avec cycle Atkinson pour une efficacité améliorée.
Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lexus GS 250 (2012-2015) équipée d'un moteur essence V6 2. 5L Euro 5 bénéficie d'un accès actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous condition d'obtention d'une vignette LEZ. Ce véhicule allie performance et respect des normes environnementales actuelles, mais devra faire face à des restrictions en Belgique après 2035.
En Belgique
En Belgique, la Lexus GS 250 Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lexus GS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu'en 2035, mais nécessite une anticipation des futures restrictions.
En France
La Lexus GS 250 Euro 5 est entièrement conforme aux exigences des ZFE françaises. Classée Crit'Air 1, elle peut circuler sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres zones à faibles émissions. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à court ou moyen terme. L'obtention de la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est toutefois obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Lexus GS 250 (2012-2015) reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence peu émetteur. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable et performances équilibrées. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des V6. Une option à privilégier si vous circulez principalement en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle