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Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 2.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 209 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 2.5 litres avec cycle Atkinson pour une efficacité améliorée.

Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lexus GS 250 (2012-2015) équipée d'un moteur essence V6 2. 5L Euro 5 bénéficie d'un accès actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous condition d'obtention d'une vignette LEZ. Ce véhicule allie performance et respect des normes environnementales actuelles, mais devra faire face à des restrictions en Belgique après 2035.

En Belgique

En Belgique, la Lexus GS 250 Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lexus GS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu'en 2035, mais nécessite une anticipation des futures restrictions.

En France

La Lexus GS 250 Euro 5 est entièrement conforme aux exigences des ZFE françaises. Classée Crit'Air 1, elle peut circuler sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres zones à faibles émissions. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à court ou moyen terme. L'obtention de la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est toutefois obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Lexus GS 250 (2012-2015) reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence peu émetteur. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable et performances équilibrées. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des V6. Une option à privilégier si vous circulez principalement en France.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lexus GS 250 2. 5L Euro 5 (2012) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lexus GS 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lexus GS 250 2015 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 : accès libre en ZFE Paris avec vignette (3,67€). Aucune restriction prévue.
Quelle vignette pollution pour une Lexus GS 250 essence 2013 en France ?
Crit'Air 1 (verte), valable dans toutes les ZFE. Coût : 3,67€. Durée : illimitée.

Spécificités supplémentaires

Atkinson cycle