Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride
Motorisation: 3.5L V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain (Leuven) | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines (Mechelen) | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 3.5L V6 Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 345 ch (254 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride combinant un V6 essence de 3.5 litres avec un moteur électrique pour des performances et une efficacité accrues.
Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride
La Lexus GS 250 hybride (2012–2015) équipée d’un moteur 3. 5L V6 Euro 5 bénéficie d’un accès généralement autorisé dans les zones ZFE et LEZ grâce à sa motorisation hybride et sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, la Lexus GS 250 hybride Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025 pour les hybrides Euro 5.
En France
En France, la Lexus GS 250 hybride Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’à au moins 2025. À Paris, l’accès reste possible sans restriction, mais une vignette Crit’Air (3,72€) doit être apposée. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules Crit’Air 2 avant 2028.
Conclusions
La Lexus GS 250 hybride Euro 5 reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son statut Crit’Air 2 et son accès aux LEZ/ZFE. Ses points faibles : une consommation élevée en mode thermique et des restrictions potentielles post-2028. Son système hybride lui offre toutefois une flexibilité appréciable en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Lexus Hybrid Drive