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Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

Motorisation: 3.5L V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Nancy autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 3.5L V6 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 345 ch (254 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride combinant un V6 essence de 3.5 litres avec un moteur électrique pour des performances et une efficacité accrues.

Lexus GS 250 (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

La Lexus GS 250 hybride (2012–2015) équipée d’un moteur 3. 5L V6 Euro 5 bénéficie d’un accès généralement autorisé dans les zones ZFE et LEZ grâce à sa motorisation hybride et sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France et en Belgique, ainsi que les démarches pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, la Lexus GS 250 hybride Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025 pour les hybrides Euro 5.

En France

En France, la Lexus GS 250 hybride Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’à au moins 2025. À Paris, l’accès reste possible sans restriction, mais une vignette Crit’Air (3,72€) doit être apposée. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules Crit’Air 2 avant 2028.

Conclusions

La Lexus GS 250 hybride Euro 5 reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son statut Crit’Air 2 et son accès aux LEZ/ZFE. Ses points faibles : une consommation élevée en mode thermique et des restrictions potentielles post-2028. Son système hybride lui offre toutefois une flexibilité appréciable en milieu urbain.

Q&A

La Lexus GS 250 hybride Euro 5 (2012–2015) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu’en 2025 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Lexus GS 250 ?
La Lexus GS 250 hybride sera-t-elle interdite en 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 2 comme la GS 250 resteront autorisés au moins jusqu’en 2028.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Lexus Hybrid Drive