Lexus GS 300 (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3GR-FSE essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 3GR-FSE
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (183 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec injection directe
Lexus GS 300 (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Lexus GS 300 (2005-2008) équipée du moteur essence 3GR-FSE V6 Euro 4 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. Avec 245 chevaux et une consommation modérée pour son époque, ce modèle reste une option viable en ville sous conditions. Son statut Euro 4 lui permet actuellement d'obtenir une vignette Crit'Air 2 en France.
En Belgique
En Belgique, la Lexus GS 300 Euro 4 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2035-01, la Lexus GS 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la GS 300 Euro 4 pourra circuler dans la ZFE du Grand Paris jusqu'en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu'en janvier 2028. Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat dans la plupart des villes européennes, moteur fiable. Inconvénients : Interdiction progressive à partir de 2027 dans Paris et Strasbourg, consommation élevée en ville. Une solution transitoire avant l'achat d'un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, injection directe