Choisir une autre motorisation

Lexus GS 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: GS 300h hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Tournai autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Genk autorisé
Belgique Wavre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: GS 300h
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 223 ch (164 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Modèle hybride combinant un moteur essence et un moteur électrique

Lexus GS 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Lexus GS 300h (2012-2015) est un véhicule hybride essence Euro 5b équipé d’un moteur 2.5L de 223 ch. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, tandis qu’à Bruxelles, une vignette journalière (35€) peut être requise. Découvrez les restrictions par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lexus GS 300h Euro 5b est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, les véhicules hybrides Euro 5 ne sont pas soumis aux interdictions prévues pour les diesels. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.

En France

En France, la Lexus GS 300h est classée Crit’Air 2 grâce à son hybridation et sa norme Euro 5. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’en 2025. À Paris, les véhicules Crit’Air 2 seront interdits à partir de 2026. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Lexus GS 300h (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2026 grâce à son hybridation. Ses limites : une interdiction progressive à Paris après 2026 et un coût de vignette en Belgique. Son moteur sobre et son statut hybride lui offrent un avantage face aux modèles thermiques équivalents.

Q&A

La Lexus GS 300h 2014 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui, la Lexus GS 300h Euro 5b est autorisée en LEZ Bruxelles. Une vignette (35€/jour) est requise pour les véhicules étrangers.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Lexus GS 300h à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Lexus GS 300h 2012 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
À Paris, oui à partir de 2026. Ailleurs, elle reste autorisée jusqu’à nouvel arrêté.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Lexus Hybrid Drive