Lexus GS 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: GS 300h hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Genk | autorisé |
Belgique | Wavre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: GS 300h
- Énergie: hybrid
- Puissance: 223 ch (164 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Modèle hybride combinant un moteur essence et un moteur électrique
Lexus GS 300 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Lexus GS 300h (2012-2015) est un véhicule hybride essence Euro 5b équipé d’un moteur 2.5L de 223 ch. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, tandis qu’à Bruxelles, une vignette journalière (35€) peut être requise. Découvrez les restrictions par ville.
En Belgique
En Belgique, la Lexus GS 300h Euro 5b est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, les véhicules hybrides Euro 5 ne sont pas soumis aux interdictions prévues pour les diesels. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.
En France
En France, la Lexus GS 300h est classée Crit’Air 2 grâce à son hybridation et sa norme Euro 5. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’en 2025. À Paris, les véhicules Crit’Air 2 seront interdits à partir de 2026. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Lexus GS 300h (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2026 grâce à son hybridation. Ses limites : une interdiction progressive à Paris après 2026 et un coût de vignette en Belgique. Son moteur sobre et son statut hybride lui offrent un avantage face aux modèles thermiques équivalents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Lexus Hybrid Drive