Choisir une autre motorisation

Lexus GS 350 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation hybride

Motorisation: GS 450h hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: GS 450h
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 338 ch (252 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version hybride combinant un moteur essence V6 de 3.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 338 chevaux.

Lexus GS 350 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lexus GS 350 (version GS 450h hybride, 2012-2015) est équipée d’un moteur essence V3.5L combiné à un moteur électrique (338 ch, Euro 5). Ce véhicule hybride bénéficie généralement d’un meilleur accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) que les modèles diesel. Cependant, son admissibilité dépend des réglementations locales et de la classification Crit’Air (France) ou vignette LEZ (Belgique).

En Belgique

En Belgique, la Lexus GS 350 hybride Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sous condition d’enregistrement préalable. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non résidents. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 5.

En France

En France, la Lexus GS 350 hybride Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). À Paris, les véhicules Crit’Air 2 seront interdits à partir de 2025. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Lexus GS 350 hybride Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2025 dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses points forts : faible émission CO2 (hybride), accès facilité comparé aux diesel. Inconvénients : restrictions futures à Paris et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Lexus GS 350 hybride Euro 5 (2012-2015) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Lexus GS 350 hybride Euro 5 (Crit’Air 2) est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lexus GS 350 hybride ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette LEZ (35€/jour) pour Bruxelles.
Quelles ZFE françaises interdiront la Lexus GS 350 hybride en 2025 ?
Paris prévoit l’interdiction des Crit’Air 2 (dont la GS 350 Euro 5) dès 2025.

Spécificités supplémentaires

V6, hybride, combiné avec un moteur électrique