Lexus IS 220d (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.2 D-4D diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 2.2 D-4D
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.2 litres développant 177 chevaux.
Lexus IS 220d (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Lexus IS 220d (2005-2007) équipée du moteur 2.2 D-4D Euro 4 est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce diesel de 177 chevaux est actuellement interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Bruxelles ou Londres, et sera progressivement banni en France à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Lexus IS 220d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne pourra pas obtenir de certificat qualité de l'air belge permanent en raison de sa norme Euro.
En France
Interdiction prévue le 01/2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg (01/2027) et Reims (01/2029) suivront. La vignette Crit'Air 4 est obligatoire mais ne permet plus l'accès aux ZFE après les dates d'interdiction. Circulation autorisée à Marseille, Toulouse et Nice sans restriction.
Conclusions
Ce modèle allie fiabilité et performances, mais son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou anticiper son remplacement pour les usagers réguliers en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne