Lexus IS 350 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions
Motorisation: 2GR-FKS essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2GR-FKS
- Énergie: essence
- Puissance: 311 ch (232 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et cycle Atkinson.
Lexus IS 350 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Lexus IS 350 équipée du moteur essence V6 3. 5L Euro 6 (2GR-FKS) est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Commercialisée depuis 2016, cette motorisation combine performance (311 ch) et respect des réglementations environnementales actuelles. En France et en Belgique, son accès est garanti dans la majorité des villes jusqu’au moins 2030, avec des différences locales à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Lexus IS 350 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lexus IS 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains, à condition de respecter les futures échéances des interdictions des véhicules thermiques.
En France
La Lexus IS 350 Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1 ou 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Aucune vignette physique n’est requise, mais la pastille Crit’Air (3,11€) est recommandée pour éviter les amendes. Une option fiable pour les conducteurs en milieu urbain.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès garanti en ZFE jusqu’en 2030/2035, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Consommation élevée typique des V6, interdictions thermiques à long terme (ex. Amsterdam dès 2030). Un choix judicieux pour un usage urbain immédiat, mais à reconsidérer pour une possession à très long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Injection directe, cycle Atkinson