Lexus LBX (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: LBX Hybrid hybrid – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: LBX Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version hybride auto-rechargeable du Lexus LBX
Lexus LBX (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Lexus LBX Hybrid 2023 est un SUV compact équipé d'une motorisation hybride auto-rechargeable (Euro 6d). Avec ses émissions réduites et sa conformité aux normes environnementales strictes, ce véhicule est éligible à la circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, le Lexus LBX Hybrid 2023 (Euro 6d) est autorisé sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle, grâce à son niveau Euro 6d supérieur aux seuils actuels.
En France
En France, le Lexus LBX 2023 est classé Crit'Air 1 (voiture hybride Euro 6d), ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) doit être apposée sur le pare-brise. Aucun ban n'est programmé pour ce véhicule, même après 2025.
Conclusions
Le Lexus LBX Hybrid 2023 est un choix avantageux pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul inconvénient est le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Son système hybride le place parmi les véhicules les plus écologiques de sa catégorie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride auto-rechargeable