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Lexus LC 500 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.5L V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.5L V6 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 359 ch (268 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride associant un V6 essence de 3.5 litres à des moteurs électriques pour une puissance combinée de 359 chevaux.

Lexus LC 500 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Lexus LC 500, commercialisée depuis 2018, est une berline hybride équipée d'un moteur 3.5L V6 Euro 6d. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Lexus LC 500 Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2025. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, la Lexus LC 500 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu'en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70 € à 12,40 €) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Lexus LC 500 Hybride Euro 6d est un véhicule adapté aux réglementations ZFE/LEZ actuelles. Ses avantages : accès libre jusqu'en 2030 en France, vignette abordable. Inconvénient : coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Lexus LC 500 2018 Hybride Euro 6d peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Lexus LC 500 Hybride Euro 6d est classée Crit'Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lexus LC 500 ?
Oui, si le véhicule n'est pas immatriculé en Belgique, une vignette journalière (35 €) est obligatoire pour accéder à la LEZ Bruxelles.
La Lexus LC 500 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, son classement Crit'Air 1 et Euro 6d la rend éligible jusqu'au moins 2030 dans la majorité des villes.

Spécificités supplémentaires

Système hybride combinant un V6 essence et des moteurs électriques, transmission automatique à 10 rapports