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Lexus LM (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: LM 350 hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: LM 350
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Lexus LM 350 avec moteur V6 hybride de 300 chevaux.

Lexus LM (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Le Lexus LM 350 Hybride, commercialisé depuis 2019, combine un moteur V6 essence 3,5L et une technologie hybride (Hybrid Synergy Drive). Classé Euro 6d, il répond aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Lexus LM 350 Hybride (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son moteur essence hybride respecte les normes Euro 6d, supérieures aux seuils locaux. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est optionnelle pour les véhicules étrangers, mais non obligatoire pour ce modèle.

En France

Le Lexus LM 350 est éligible à la vignette Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il circule sans restriction dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le Lexus LM 350 Hybride est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ : faible émission, vignette Crit’Air 1, et compatibilité avec toutes les réglementations actuelles. Son seul inconvénient : un coût d’acquisition élevé.

Q&A

Le Lexus LM 350 Hybride 2019 peut-il entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Non, la vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Le LM 350 est éligible à la vignette 1 (gratuite dans certaines villes).
Faut-il une vignette pour le Lexus LM 350 à Bruxelles en 2023 ?
Non, le Lexus LM 350 (Euro 6d) respecte les normes LEZ Bruxelles. La vignette est facultative (35€/jour pour les véhicules non belges).
Le Lexus LM 350 sera-t-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules hybrides Euro 6d comme le LM 350 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, V6