Lexus LS 460 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes France et Belgique
Motorisation: LS 500h L hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: LS 500h L
- Énergie: hybrid
- Puissance: 359 ch (268 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version longue du LS 500h avec le même moteur hybride V6.
Lexus LS 460 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Lexus LS 460 (version LS 500h L hybride V6 Euro 6d, 2016) bénéficie d’une motorisation propre, conforme aux normes environnementales strictes. Ce véhicule hybride de luxe est généralement autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à sa classification Euro 6d. Détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Lexus LS 460 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences minimales (Euro 4 pour l’essence).
En France
En France, la Lexus LS 460 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1 (vignette verte), ce qui permet une circulation sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux grandes villes européennes, faible émission CO₂, technologie hybride. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix durable pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, hybride, 10 vitesses automatique, version longue