Choisir une autre motorisation

Lexus LS 460 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes France et Belgique

Motorisation: LS 500h L hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Annecy autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Louvain autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: LS 500h L
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 359 ch (268 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version longue du LS 500h avec le même moteur hybride V6.

Lexus LS 460 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Lexus LS 460 (version LS 500h L hybride V6 Euro 6d, 2016) bénéficie d’une motorisation propre, conforme aux normes environnementales strictes. Ce véhicule hybride de luxe est généralement autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à sa classification Euro 6d. Détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Lexus LS 460 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences minimales (Euro 4 pour l’essence).

En France

En France, la Lexus LS 460 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1 (vignette verte), ce qui permet une circulation sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux grandes villes européennes, faible émission CO₂, technologie hybride. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix durable pour les trajets urbains.

Q&A

La Lexus LS 460 2016 hybride Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Lexus LS 460 à Bruxelles ?
La Lexus LS 460 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, son statut Crit’Air 1 la protège jusqu’au moins 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

V6, hybride, 10 vitesses automatique, version longue