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Lexus LS 500 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux zones à faibles émissions

Motorisation: 3.5L V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé
Belgique Wavre (LEZ) autorisé
Belgique Tournai (LEZ) autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 3.5L V6 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 354 ch (264 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence V6 de 3.5 litres avec technologie Hybrid Synergy Drive.

Lexus LS 500 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Lexus LS 500 (2017) équipée du moteur hybride essence 3.5L V6 Euro 6d est un véhicule haut de gamme respectant les normes environnementales strictes. Grâce à sa motorisation hybride et sa certification Euro 6d, elle bénéficie d’un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Lexus LS 500 Euro 6d est **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une **vignette journalière (35€)** est obligatoire, même pour les véhicules propres. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle avant 2030 au vu des réglementations actuelles.

En France

En France, la Lexus LS 500 hybride Euro 6d est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Elle ne nécessite pas de vignette Crit’Air, car les véhicules hybrides récents (Euro 6d) sont exemptés. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour ce type de motorisation avant 2025.

Conclusions

La Lexus LS 500 2017 est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur hybride Euro 6d. Ses seules contraintes sont la vignette bruxelloise (35€/jour) et la surveillance des futures réglementations post-2025. Son autonomie électrique limitée la classe cependant derrière les hybrides rechargeables récents.

Q&A

La Lexus LS 500 2017 Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour accéder à la LEZ de Bruxelles, même pour les véhicules propres.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Lexus LS 500 à Paris ?
Non, les véhicules hybrides Euro 6d comme la LS 500 sont exemptés de vignette Crit’Air en ZFE.
La Lexus LS 500 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle ne le précise, mais les hybrides non rechargeables pourraient être concernés à long terme.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, CVT transmission