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Lexus NX 300 (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 : Accès aux villes européennes

Motorisation: NX 200t essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: NX 200t
  • Énergie: essence
  • Puissance: 238 ch (175 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version essence turbo du Lexus NX 300, offrant une puissance dynamique

Lexus NX 300 (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Lexus NX 300 (2014-2017), équipée du moteur essence turbo 2. 0L Euro 6, bénéficie d’un accès temporaire aux LEZ belges et permanent aux ZFE françaises. Avec 238 chevaux et une norme antipollution élevée, ce SUV premium est autorisé dans Paris, Lyon ou Marseille sous réserve d’une vignette Crit’Air. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Lexus NX 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur essence répond aux critères actuels, mais sera progressivement interdit dans les grandes villes flamandes à partir de 2035 en raison des nouvelles normes environnementales.

En France

En France, la Lexus NX 300 essence Euro 6 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit’Air 1 obligatoire. Son moteur turbo respecte les seuils d'émissions des véhicules essence les plus récents, lui garantissant un accès pérenne. Aucune date de restriction n'est prévue pour ce modèle dans les zones environnementales françaises.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, moteur performant et sobre. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 en Flandre, vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour la France, mais à anticiper pour un usage à long terme en Belgique.

Q&A

Mon Lexus NX 300 essence Euro 6 (2014-2017) peut-il circuler à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction dans la ZFE Grand Paris.
Quelles sont les règles pour Bruxelles après 2035 ?
Interdiction totale dès janvier 2035 pour tous les véhicules essence Euro 6.
Faut-il une vignette pour Amsterdam ?
Oui, jusqu'en 2030. Vignette requise pour l'accès avant l'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo essence