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Lexus NX 300 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: NX 300h hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Limoges (ZFE) autorisé
France Amiens (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: NX 300h
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence de 2.5 litres

Lexus NX 300 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Lexus NX 300h est un SUV hybride essence commercialisé depuis 2017. Avec son moteur 2.5 litres Hybrid Synergy Drive (Euro 6), ce modèle combine performance et faible émission de CO2. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de sa motorisation et de sa norme Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Lexus NX 300h Euro 6 (2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6 lui évitent les interdictions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible pour les véhicules non enregistrés, mais elle n’est pas obligatoire pour ce modèle.

En France

En France, la Lexus NX 300h Euro 6 (2017) est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n’est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Lexus NX 300h Euro 6 (2017) est un véhicule avantageux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et ses faibles émissions. Son seul point de vigilance concerne les futures restrictions, notamment pour les véhicules essence après 2030 dans certaines villes.

Q&A

Mon Lexus NX 300h Euro 6 de 2017 est-elle autorisée en ZFE à Paris ?
Oui, la Lexus NX 300h Euro 6 (2017) est Crit’Air 1, elle circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour rouger à Bruxelles avec cette Lexus ?
Non, la vignette LEZ (35€/j) est facultative pour ce modèle, car il respecte les normes d’accès.
La Lexus NX 300h sera-t-elle interdite en 2025 en France ?
Non, les véhicules essence/hybrides Euro 6 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive