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Lexus NX 300h (2014–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Montpellier autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Le Havre autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Annecy autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2021
  • Moteur: 2AR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 194 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence de 2.5 litres avec une puissance combinée de 194 chevaux.

Lexus NX 300h (2014–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Lexus NX 300h est un SUV hybride essence commercialisé entre 2014 et 2021, équipé d'un moteur 2. 5 litres Euro 6 (2AR-FXE) développant 194 chevaux. Son statut hybride et sa norme antipollution récente lui permettent d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions applicables en France et en Belgique, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, la Lexus NX 300h Euro 6 (2014–2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les années à venir.

En France

En France, la Lexus NX 300h est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu’au moins 2025. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucune restriction n’est annoncée pour les Crit’Air 1 dans les prochaines années.

Conclusions

La Lexus NX 300h hybride Euro 6 est un choix pertinent pour circuler en ville : accès garanti aux ZFE, faible émission de CO₂, et économie de carburant. Son seul point faible : les modèles de 2014-2016 pourraient être concernés par des restrictions futures si les seuils Crit’Air sont durcis.

Q&A

Une Lexus NX 300h Euro 6 de 2015 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée en permanence.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Lexus NX 300h 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Lexus NX 300h 2020 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme la NX 300h Euro 6 resteront autorisés.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, 4-cylinder