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Lexus RC 300h (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Norvège Oslo (Lavutslippssone) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Zóna) autorisé
Finlande Helsinki (Päästöalue) autorisé
Grèce Athènes (Διαχειριστική Ζώνη) autorisé
Roumanie Bucarest (Zona de Emisii Reduse) autorisé
Bulgarie Sofia (ECO Zone) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2AR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 220 ch (164 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence de 2.5L avec une puissance combinée de 220 chevaux.

Lexus RC 300h (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Lexus RC 300h (2014-2018), équipée d'un moteur hybride essence 2.5L Euro 6 (2AR-FXE), bénéficie d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale élevée. Ce véhicule de 220 chevaux, combinant technologie Hybrid Synergy Drive et faible émission, reste une option viable pour circuler dans les grandes villes françaises et belges, sous réserve des futures restrictions prévues pour les véhicules essence.

En Belgique

En Belgique, la Lexus RC 300h Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les hybrides essence. Une vignette LEZ journalière (35€) est requise pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Vérifiez les mises à jour des règles d'accès sur le site officiel bruxellois.

En France

En France, la Lexus RC 300h hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu'en 2025. Aucune vignette payante n'est nécessaire, mais l’autocollant Crit’Air (3,70€) doit être apposé. Après 2025, les restrictions pourraient concerner tous les véhicules thermiques, y compris hybrides.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux ZFE/LEZ, faible consommation, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Restrictions futures possibles après 2025, coût élevé de la vignette journalière en Belgique pour les non-résidents. Une option écologique à court terme, mais à surveiller pour les mises à jour réglementaires.

Q&A

La Lexus RC 300h 2016 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Lexus RC 300h Euro 6 (2014-2018) est autorisée en ZFE Paris jusqu'en 2025 avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Lexus RC 300h hybride ?
Oui, si le véhicule n'est pas immatriculé en Belgique, une vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire.
La Lexus RC 300h sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Possiblement, selon les nouvelles régulations. Surveillez les annonces officielles des métropoles.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, 4-cylinder