Lexus RX 350 (2018–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: RX 300 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2022
- Moteur: RX 300
- Énergie: essence
- Puissance: 238 ch (177 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0 litres avec 238 chevaux, renommé RX 300.
Lexus RX 350 (2018–2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Lexus RX 300 essence (2018-2022) est équipée d’un moteur 4 cylindres turbo de 2. 0 litres développant 238 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce SUV haut de gamme bénéficie d’une transmission automatique à 6 rapports et d’une motorisation autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire en Belgique jusqu’en 2035.
En Belgique
En Belgique, la Lexus RX 300 Euro 6 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lexus RX 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
La Lexus RX 300 est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6, elle circule librement sans restriction. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des contrôles d’accès occasionnels.
Conclusions
Avantages : Motorisation Euro 6, accès permanent en France, confort haut de gamme. Inconvénients : Restrictions belges à partir de 2035, consommation élevée typique des SUV. Un choix pertinent pour les trajets urbains fréquents en ZFE, mais à anticiper pour la Belgique long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo, 6-speed automatic transmission