Choisir une autre motorisation

Lotus Eletre (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en France et Belgique

Motorisation: Eletre S electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ Lisbonne) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé
Norvège Oslo (LEZ Oslo) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ Copenhague) autorisé
Suisse Zurich (LEZ Zurich) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Eletre S
  • Énergie: electric
  • Puissance: 603 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version S plus puissante de la Lotus Eletre

Lotus Eletre (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Lotus Eletre S (2022) est un SUV 100% électrique de 603 ch, conforme à la norme Euro 6d. Son statut de véhicule zéro émission lui garantit un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction ni vignette payante. Découvrez les détails pour la France et la Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Lotus Eletre 2022 est exemptée des restrictions LEZ à Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette (coût : 35€/jour pour les autres motorisations) et peuvent circuler librement. Aucune interdiction n'est prévue pour l'électrique, même après 2025.

En France

En France, la Lotus Eletre S est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Les véhicules électriques bénéficient de la vignette Crit'Air 0, permettant une circulation sans restriction. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué, contrairement aux véhicules thermiques interdits progressivement jusqu'en 2030.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux villes européennes, exemption de vignette payante, haute performance. Inconvénients : Prix élevé, autonomie limitée par rapport aux thermiques. Un choix optimal pour circuler en zone urbaine restrictive.

Q&A

La Lotus Eletre 2022 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Lotus Eletre 2022 sont automatiquement classés Crit’Air 0 et n'ont pas besoin de vignette physique pour circuler dans Paris.
Faut-il payer une taxe pour accéder à Bruxelles avec une Lotus Eletre ?
Non, les véhicules électriques sont exonérés de la vignette LEZ (normalement 35€/jour pour les autres motorisations).
La Lotus Eletre sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions programmées pour les thermiques.

Spécificités supplémentaires

Dual electric motors, all-wheel drive, enhanced performance