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Lotus Eletre S (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: Eletre S electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (Zone LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (Zone LEZ Gand) autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon (Zone ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (Zone ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (Zone ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (Zone ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (Zone ZFE Strasbourg) autorisé
France Grenoble (Zone ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (Zone ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Lille (Zone ZFE Lille) autorisé
France Rouen (Zone ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (Zone ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (Zone ZFE Toulon) autorisé
France Clermont-Ferrand (Zone ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Nancy (Zone ZFE Nancy) autorisé
France Metz (Zone ZFE Metz) autorisé
France Reims (Zone ZFE Reims) autorisé
France Orléans (Zone ZFE Orléans) autorisé
France Tours (Zone ZFE Tours) autorisé
France Angers (Zone ZFE Angers) autorisé
France Nantes (Zone ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (Zone ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (Zone ZFE Rennes) autorisé
France Le Mans (Zone ZFE Le Mans) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Eletre S
  • Énergie: electric
  • Puissance: 603 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique performante de la Lotus Eletre S

Lotus Eletre (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Lotus Eletre S (2023) est un SUV 100% électrique doté d'une motorisation duale de 450 kW (603 ch) et certifié Euro 6d. Grâce à son statut de véhicule zéro émission, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restrictions de circulation. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Lotus Eletre S (2023) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction de date. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, même électriques. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d électriques.

En France

En France, la Lotus Eletre S circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans besoin de vignette Crit’Air. Les véhicules électriques sont exemptés à vie des restrictions, conformément à la loi Climat. Aucune date d'interdiction n'est applicable pour ce modèle.

Conclusions

La Lotus Eletre S (2023) combine performance et accès illimité aux villes européennes grâce à sa motorisation électrique. Seule contrainte : la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Un choix idéal pour éviter les amendes LEZ/ZFE.

Q&A

La Lotus Eletre S 2023 peut-elle circuler à Paris sans vignette Crit’Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Lotus Eletre S sont exemptés de vignette Crit’Air dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Lotus Eletre S à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire à Bruxelles pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
La Lotus Eletre S sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE, même après 2024.

Spécificités supplémentaires

Dual electric motors, all-wheel drive