Lotus Evora S (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: Evora S essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: Evora S
- Énergie: essence
- Puissance: 345 ch (257 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Version suralimentée du V6 essence de 3.5L
Lotus Evora S (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Lotus Evora S (2011–2015) est une sportive équipée d’un moteur essence V6 suralimenté de 3,5L (345 ch), conforme à la norme Euro 5. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son carburant propre et sa norme récente. Retrouvez les détails par ville et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Lotus Evora S (2011–2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Lotus Evora pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules essence.
En France
En France, la Lotus Evora S Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucun coût supplémentaire hormis l’achat de la vignette (3,70€).
Conclusions
La Lotus Evora S (2011–2015) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Seules Amsterdam (2030) et Milan (2030) prévoient des restrictions à moyen terme. En France et Belgique, son accès est garanti pour plusieurs années.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 Toyota 2GR-FE suralimenté