Choisir une autre motorisation

MG EHS (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.5 Turbo Hybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Leuven (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Mechelen (LEZ Mechelen) autorisé
Belgique Aalst (LEZ Aalst) autorisé
Belgique Kortrijk (LEZ Kortrijk) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 258 ch (193 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable avec un moteur essence 1.5L turbo et une transmission automatique 10 vitesses.

MG EHS (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La MG EHS Hybride Rechargeable 2019, équipée d'un moteur essence 1.5L Turbo et d'une transmission automatique 10 vitesses, répond à la norme Euro 6d. Ce véhicule combine performance (258 chevaux) et faible émission, le rendant éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut hybride et sa norme Euro récente lui permettent de circuler librement dans les grandes villes françaises et belges sous réserve d'obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la MG EHS 2019 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d avant 2030 au moins.

En France

En France, la MG EHS est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La MG EHS 2019 est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible coût de vignette. Inconvénient : son autonomie électrique limitée peut nécessiter des recharges fréquentes en usage urbain.

Q&A

Mon MG EHS Hybride 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la MG EHS 2019 (Euro 6d) est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une MG EHS ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Jusqu'à quand la MG EHS 2019 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6d comme la MG EHS.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, 10-speed automatic transmission