MG EHS (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité
Motorisation: 1.5 Turbo Hybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille Provence) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Leuven (LEZ Leuven) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Mechelen (LEZ Mechelen) | autorisé |
Belgique | Aalst (LEZ Aalst) | autorisé |
Belgique | Kortrijk (LEZ Kortrijk) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 258 ch (193 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable avec un moteur essence 1.5L turbo et une transmission automatique 10 vitesses.
MG EHS (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La MG EHS Hybride Rechargeable 2019, équipée d'un moteur essence 1.5L Turbo et d'une transmission automatique 10 vitesses, répond à la norme Euro 6d. Ce véhicule combine performance (258 chevaux) et faible émission, le rendant éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut hybride et sa norme Euro récente lui permettent de circuler librement dans les grandes villes françaises et belges sous réserve d'obtention des vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la MG EHS 2019 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d avant 2030 au moins.
En France
En France, la MG EHS est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La MG EHS 2019 est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible coût de vignette. Inconvénient : son autonomie électrique limitée peut nécessiter des recharges fréquentes en usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid, 10-speed automatic transmission