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MG HS (2018) 1.5 Turbo Euro 6d - Compatibilité ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 162 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 162 chevaux

MG HS (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le MG HS 1. 5 Turbo Euro 6d, commercialisé depuis 2018, est un SUV essence conforme à la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet d'être autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2, tandis qu'en Belgique, aucune vignette n'est requise actuellement. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le MG HS 2018 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MG HS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.

En France

En France, le MG HS 2018 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6d. Il est classé Crit’Air 2 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au plus tôt.

Conclusions

Le MG HS 2018 1. 5 Turbo Euro 6d est un bon choix pour circuler en Europe : accès libre en France (ZFE) et en Belgique (LEZ jusqu'en 2035). Seules Amsterdam (interdit dès 2030) et les LEZ flamandes (interdiction en 2035) imposeront des restrictions futures. Son coût d’usage reste faible (vignette Crit’Air abordable, pas de vignette en Belgique).

Q&A

Le MG HS 2018 Euro 6d peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, le MG HS 2018 1. 5 Turbo Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un MG HS essence ?
Non, mais les véhicules étrangers doivent s’enregistrer (gratuit pour les Euro 6d). Un pass journalier (35€) est possible si nécessaire.
Le MG HS 2018 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Le MG HS Euro 6d ne pourra plus circuler dans la LEZ d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo à essence