MG HS (2018) 1.5 Turbo Euro 6d - Compatibilité ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 162 ch (119 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 162 chevaux
MG HS (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le MG HS 1. 5 Turbo Euro 6d, commercialisé depuis 2018, est un SUV essence conforme à la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet d'être autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2, tandis qu'en Belgique, aucune vignette n'est requise actuellement. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le MG HS 2018 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la MG HS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
En France, le MG HS 2018 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6d. Il est classé Crit’Air 2 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au plus tôt.
Conclusions
Le MG HS 2018 1. 5 Turbo Euro 6d est un bon choix pour circuler en Europe : accès libre en France (ZFE) et en Belgique (LEZ jusqu'en 2035). Seules Amsterdam (interdit dès 2030) et les LEZ flamandes (interdiction en 2035) imposeront des restrictions futures. Son coût d’usage reste faible (vignette Crit’Air abordable, pas de vignette en Belgique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo à essence