MG HS (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Conformité & Restrictions
Motorisation: 1.5 Turbo PHEV hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Louvain-la-Neuve | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo PHEV
- Énergie: hybrid
- Puissance: 258 ch (189 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique
MG HS (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La MG HS 1. 5 Turbo PHEV (2019) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 5L couplé à une motorisation électrique (258 chevaux), ce véhicule émet moins de 50 g/km de CO₂. Son certificat Crit'Air 1 (France) et son absence de restriction en LEZ Bruxelles (vignette disponible) en font un modèle adapté aux zones à faibles émissions. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la MG HS 2019 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d, même après 2025.
En France
En France, la MG HS 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction d'accès. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, faible émission de CO₂, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, autonomie électrique limitée (52 km). Idéal pour les trajets urbains fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid, 10-speed EDU automatic transmission