Choisir une autre motorisation

MG HS (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Conformité & Restrictions

Motorisation: 1.5 Turbo PHEV hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Louvain-la-Neuve autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 258 ch (189 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique

MG HS (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La MG HS 1. 5 Turbo PHEV (2019) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 5L couplé à une motorisation électrique (258 chevaux), ce véhicule émet moins de 50 g/km de CO₂. Son certificat Crit'Air 1 (France) et son absence de restriction en LEZ Bruxelles (vignette disponible) en font un modèle adapté aux zones à faibles émissions. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la MG HS 2019 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d, même après 2025.

En France

En France, la MG HS 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction d'accès. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030, faible émission de CO₂, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, autonomie électrique limitée (52 km). Idéal pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

La MG HS 2019 Hybride est-elle autorisée en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, la MG HS 2019 (Euro 6d) est Crit'Air 1 et circule sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une MG HS Hybride ?
La MG HS 1. 5 PHEV sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d comme la MG HS 2019 resteront autorisés en ZFE au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, 10-speed EDU automatic transmission