MG MG3 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.5 VTI-TECH essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.5 VTI-TECH
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.5 litres avec technologie VTI-TECH
MG MG3 (2011-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MG MG3 1. 5 VTI-TECH (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec une puissance de 106 chevaux et une motorisation conçue pour des émissions modérées, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en 2024. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, son accès aux LEZ est permis jusqu'en 2035 sous conditions.
En Belgique
En Belgique, la MG MG3 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG MG3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.
En France
La MG MG3 Euro 5 bénéficie du classement Crit'Air 2 en France, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Toutefois, les propriétaires doivent obligatoirement apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) sur le pare-brise.
Conclusions
La MG MG3 1. 5 VTI-TECH Euro 5 offre une bonne compatibilité actuelle avec les réglementations environnementales européennes. Ses points forts : accès autorisé en ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035. Points faibles : exclusion progressive des centres-villes à partir de 2030-2035 dans certaines métropoles. Une option économique pour l'urbain, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes