MG MG3 (2014–2018) 1.3 VTI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.3 VTI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.3 VTI
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.3 litres avec technologie VTI
MG MG3 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La MG MG3 1. 3 VTI Euro 5 (2014–2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce modèle reste actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2030 pour certaines villes. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de 2035. En France, aucune restriction n'est annoncée pour l'instant pour ce niveau de norme. Vérifiez les règles locales avant de circuler.
En Belgique
En Belgique, la MG MG3 1. 3 VTI Euro 5 (2014–2018) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la MG MG3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les futures interdictions.
En France
En France, la MG MG3 Euro 5 est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option économique pour les déplacements urbains, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La MG MG3 1. 3 VTI Euro 5 (2014–2018) offre un accès temporaire aux grandes villes européennes grâce à sa motorisation essence propre. Ses points forts : faible coût d’achat et vignette Crit'Air/LEZ abordable. Inconvénients : interdictions annoncées dès 2030 à Amsterdam/Milan et en 2035 en Belgique. Idéale pour un usage urbain court terme, mais à éviter pour un investissement durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes